Conditions générales de vente et d’utilisation

Article 1 – Objet

Les présentes Conditions Générales de vente et d’Utilisation (ci-après « CGVU ») ont pour objet d’une part, d’informer tout éventuel Acheteur sur les conditions et modalités dans lesquelles le Vendeur (Ci-après « Nyude ») procède à la vente et à la livraison des produits commandés et, d’autre part, de définir les droits et obligations des Parties dans le cadre de la vente des produits au (x) consommateur (s). Elles s’appliquent sans restriction ni réserve, à l’ensemble des ventes des produits proposés par Nyude sur son site accessible :

  • -  Par le réseau internet à l’adresse : WWW.nyude.paris ainsi que directement en boutique auprès des vendeurs.

  • -  Via les services flash qr-code accessible via un téléphone mobile ou autres appareils téléphoniques.

    En conséquence, le fait pour l’acheteur de commander un produit proposé à la vente sur le site : nyude.Paris emporte acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente et d’utilisation dont l’acheteur reconnait avoir pris connaissance préalablement à sa commande.

Article 2 – Identité de la société Dénomination sociale :

Dénomination sociale : SAS Skin XPT

Nom commercial : Nyude

Adresse : 140, Avenue Victor Hugo 75116 Paris

Siren : 880 870 357 RCS Paris

Téléphone : 01 84 25 37 60

Courriel : contact@nyude.paris

Article 3 – Intégralité

Les présentes conditions générales expriment l’intégralité des obligations des parties. En ce sens, l’acheteur est réputé les accepter sans réserve.

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, et notamment celles applicables pour les ventes en magasin ou au moyen d’autres circuits de de distribution et de commercialisation.

Elles sont accessibles sur le site internet www.nyude.paris et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.

Le vendeur et l’acheteur conviennent que les présentes conditions générales régissent exclusivement leur relation. Le vendeur se réserve le droit de modifier ponctuellement ses conditions générales. Elles seront applicables dès leur mise en ligne.

Si une condition de vente venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont un siège en France.

Nyude se réserve la possibilité de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Néanmoins les Conditions générales de vente applicables à la commande sont celles acceptées par l’Acheteur au moment de la passation de la commande.

Les présentes conditions générales de vente sont complétées par les Conditions générales de vente du site ainsi que la politique « Données personnelles & Cookies ».

Article 4 - Contenu

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne et en institut de biens proposés par le vendeur à l’acheteur, à partir du site internet www.nyude.paris et en institut.

Les présentes conditions ne concernent que les achats effectués par les acheteurs situés en France et livrés exclusivement sur le territoire français. Pour toute livraison hors de France, il convient d’adresser un message à contact@nyude.paris ou au numéro de téléphone : 01 84 25 37 60.

Ces achats concernent l’ensemble des produits de beauté et esthétiques figurant sur le site internet ou en vente sur place à l’institut.

L’acheteur déclare avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et les avoir acceptées avant son achat immédiat ou la passation de sa commande. A cet égard, elles lui sont opposables conformément aux termes de l’article 1119 du code civil.

Article 5 – Informations précontractuelles

5.1 L’acheteur reconnaît avoir eu communication, préalablement à la passation de sa commande et à la conclusion du contrat, d’une manière lisible et compréhensible, des présentes conditions générales de vente et de toutes les informations listées à l’article L. 221-5 du code de commerce.

5.2 Sont transmises à l’acheteur, de manière claire et compréhensible, les informations suivantes :

  • −  Les caractéristiques essentielles du produit de beauté ;

  • −  Le prix du produit de beauté ;

  • −  Tous les frais supplémentaires de transport, de livraison ou d’affranchissement et tous les autres frais

    éventuels ;

  • −  En l’absence d’exécution immédiate du contrat, la date ou le délai auquel le prestataire s’engage à livrer

    le bien ou à exécuter le service, quel que soit son prix ;

  • −  Les informations relatives à l’identité du prestataire, à ses coordonnées postales, téléphoniques, et à

    ses activités, celles relatives aux garanties légales, aux fonctionnalités du contenu numérique et, le cas échéant, à son interopérabilité, à l’existence et aux modalités de mise en œuvre des garanties et autres conditions contractuelles.

    5.3 Le vendeur communique à l’acheteur les informations suivantes :

  • −  Son nom ou sa dénomination sociale, l’adresse géographique de son établissement et, si elle est différente, celle du siège social, son numéro de téléphone et son adresse électronique ;

  • −  Les modalités de paiement, de livraison et d’exécution du contrat d’achat et de livraison, ainsi que les modalités prévues par le professionnel pour le traitement des réclamations ;

  • −  En cas de vente, l’existence et les modalités d’exercice de la garantie légale de conformité prévue aux article L. 217-1 et suivants du code de la consommation, de la garantie des vices cachés prévue aux articles 1641 et s. du code civil, ainsi que, le cas échéant, de la garantie commerciale et du service après- vente respectivement visés aux articles L.217-15 et L.217-17 du code de la consommation ;

  • −  La durée du contrat, lorsqu’il est conclu à une durée déterminée, ou les conditions de sa résiliation en cas de contrat à durée indéterminée.

Article 6 – La commande

L’acheteur a la possibilité de passer sa commande en ligne, à partir du catalogue en ligne et au moyen du

formulaire qui y figure, pour tout produit dans la limite des stocks disponibles.

En cas d’indisponibilité d’un produit commandé, l’acheteur en sera informé par courrier électronique.

Pour que la commande soit validée, l’acheteur devra accepter, en cliquant à l’endroit indiqué, les présentes conditions générales. Il devra aussi choisir l’adresse et le mode de livraison, et enfin valider le mode de paiement.

La vente sera considérée comme définitive :

  • −  après l’envoi à l’acheteur de la confirmation de l’acceptation de la commande par le vendeur par courrier électronique ;

  • −  et après encaissement par le vendeur de l’intégralité du prix.

    Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des produits disponibles à la vente. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d’un éventuel échange et des garanties ci-dessous mentionnées.

    Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le compte de l’acheteur, le vendeur se réserve le droit de bloquer la commande de l’acheteur jusqu’à la résolution du problème.

    L’annulation de la commande de ce Produit et son éventuel remboursement seront alors effectués, le reste de la commande demeurant ferme et définitif.

    Pour toute question relative au suivi d’une commande, l’acheteur doit appeler le 01 84 25 37 60 (coût d’un appel local) depuis la France ou le +33 1 84 25 37 60 depuis l’étranger aux heures d’ouverture de l’institut indiquées dans la rubrique « Nous Contacter » sur le site.

Article 7 – Signature électronique

La fourniture en ligne du numéro de carte bancaire de l’acheteur et la validation finale de la commande vaudront

preuve de l’accord de l’acheteur :

  • −  exigibilité des sommes dues au titre du bon de commande,

−  signature et acceptation expresse de toutes les opérations effectuées
En cas d’utilisation frauduleuse de la carte bancaire, l’acheteur est invité, dès le constat de cette utilisation, à

contacter le commissariat le plus proche de son domicile ou sa banque pour opposition sur sa carte bancaire.

Article 8 – Confirmation de commande

Le vendeur fournit à l’acheteur un exemplaire du contrat, sur papier signé par les parties ou, avec l’accord de

l’acheteur, sur un autre support durable, confirmant rengagement exprès des parties.

Article 9 – Preuve de la transaction

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes d’informatiques du vendeur dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L’archivages des bons de commande et des factures est effectués sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

Article 10 – Informations sur les produits

Les produits régis par les présentes conditions générales sont ceux qui figurent sur le site internet du vendeur et qui sont indiqués comme vendus et expédiés par le vendeur. Ils sont proposés dans la limite des stocks disponibles.

Les produits sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité du vendeur ne pourrait être engagée.

Les photographies des produits ne sont pas contractuelles.

Article 11 – Prix

Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur

indiqués au moment de la commande, sous réserve de disponibilité à cette date.

Les prix sont indiqués en euros. Ils ne tiennent pas compte de la TVA applicable au jour de de la commande et tout changement du taux applicable TVA sera automatiquement répercuté sur le prix des produits de la boutique en ligne. Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.

Si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales, venaient à être créées ou modifiées, en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des produits.

Le prix est payable en totalité et en un seul versement dès la commande à selon les modalités suivantes ....

(virement, chèque, paypal, ect.).

Article 12 – Mode de paiement

Il s’agit d’une commande avec obligation de paiement, ce qui signifie que la passation de la commande implique

un règlement de l’acheteur.

Pour régler sa commande, l’acheteur dispose, à son choix, de l’ensemble des modes de paiement mis à sa disposition par le vendeur et listés sur le site du vendeur. L’acheteur garantie au vendeur qu’il dispose des autorisations éventuelles nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. Le vendeur se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement. Le vendeur se réserve notamment le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un acheteur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration. Le vendeur a mis en place une procédure de vérification des commandes destinée à assurer qu’aucune personne n’utilise les coordonnées bancaires d’une autre personne à son insu.

Dans le cadre de cette vérification, il pourra être demandé à l’acheteur d’adresser par email au vendeur une copie d’une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile. La commande ne sera alors validée qu’après réception et vérification par le vendeur des pièces envoyées.

Le paiement du prix s’effectue comptant à la commande, selon les modalités suivantes : virement, chèque, paypal, ect.). ... (préciser).

Les paiements effectués par l’acheteur ne seront considérés comme définitifs qu’après encaissement effectif des sommes dues, par le vendeur

Article 13 – Disponibilité des produits – Remboursement – Résolution

Sauf en cas de force majeure ou lors des périodes de fermetures de boutique en ligne qui seront clairement annoncées sur la page d’accueil du site, les délais d’expédition seront, dans la limite des stocks disponibles, ceux indiqués ci-dessous. Les délais d’expédition courent à compter de la date d’enregistrement de la commande indiquée sur le mail de confirmation de la commande.

Pour les livraisons en France Métropole, le délai est de trois (3) jours ouvrables à compter du jour suivant celui où l’acheteur a passé sa commande.

En cas de non-respect de la date ou du délai de livraison convenu, l’acheteur devra avant de résoudre le contrat, enjoindre au vendeur d’exécuter celui-ci dans un délai supplémentaire raisonnable.

A défaut d’exécution à l’expiration de ce nouveau délai, l’acheteur pourra librement résoudre le contrat.

L’acheteur devra accomplir ces formalités successives par lettre recommandée avec accusé de réception ou par un écrit sur un support durable.

Le contrat sera considéré comme résolu à la réception par le vendeur de la lettre ou de l’écrit l’informant de cette résolution, sauf si le professionnel s’est exécuté entre-temps.

L’acheteur pourra cependant résoudre immédiatement le contrat, si les dates ou délais vu ci-dessus constituent pour lui une condition essentielle du contrat.

Dans ce cas, lorsque le contrat est résolu, le vendeur est tenu de rembourser l’acheteur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les 14 jours suivants la date à laquelle le contrat a été dénoncé.

Conformément à l’article L.242-4 du code de la consommation, lorsque le professionnel n’a pas remboursé les

sommes

versées par le consommateur, les sommes dues sont de plein droit majorées :

  • −  Du taux d’intérêt légal si le remboursement intervient au plus tard 10 jours après l’expiration du délai de 14 jours énoncé ci-dessus,

  • −  de 5 % si le retard est compris entre 10 et 20 jours,

  • −  de 10 % si le retard est compris entre 20 et 30 jours,

  • −  de 50 % entre 60 et 90 jours

−  et de cinq points supplémentaires par nouveau mois de retard jusqu’à concurrence du prix du produit,

puis du taux d’intérêt légal.

En cas d’indisponibilité du produit commandé, l’acheteur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d’annuler sa commande. L’acheteur aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes versées dans les 30 jours au plus tard de leur versement, soit l’échange du produit.

Article 14 – Modalités de livraison

La livraison s’entendu du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du produit. Elle

n’est faite qu’après confirmation du paiement par l’organisme bancaire du vendeur.

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par l’acheteur sur le bon de commande, l’acheteur devra veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé au vendeur à cause d’une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais de l’acheteur. L’acheteur peut, à sa demande, obtenir l’envoi d’une facture à l’adresse de facturation et non à l’adresse de livraison, en validant l’option prévue à cet effet sur le bon de commande.

Si l’acheteur est absent le jour de la livraison, le livreur laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres, qui permettra de retirer le colis à l’endroit et pendant le délai indiqués.

Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert, l’acheteur doit alors vérifier l’état des articles.

S’ils ont été endommagés, l’acheteur doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé).

L’acheteur doit indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés...).

Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l’acheteur, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison.

L’acheteur devra alors confirmer par courrier recommandée avec accusé de réception ces réserves au transport au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier par email ou simple courrier au vendeur à l’adresse indiquée dans les mentions légales du site.

Si les produits nécessitent d’être renvoyés au vendeur, ils doivent faire l’objet d’une demande de retour auprès du vendeur dans les 7 jours suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d’origine (emballage, accessoires, notice...).

Article 15 – Erreurs de livraison

L’acheteur devra formuler auprès du vendeur le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.

La réclamation pourra être formulée au choix de l’acheteur :

  • -  Soit pat téléphone au : 01 84 25 37 60 (coût d’un appel local) depuis la France ou le +33 1 84 25 37 60 depuis l’étranger aux heures d’ouverture de l’institut indiquées dans la rubrique « Nous Contacter » sur le site,

-  Soit par email à : contact@nyude.paris

Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera le vendeur de toute responsabilité vis-à-vis de l’acheteur.

A réception de la réclamation, le vendeur attribuera un numéro d’échange du ou des produit(s) concerné (s) et le communiquera par téléphone et/ou email à l’acheteur. L’échange d’un produit ne peut avoir lieu qu’après l’attribution du numéro d’échange.

En cas d’erreur de livraison ou d’échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné au vendeur dans son ensemble et dans son emballage d’origine, en colissimo Recommandé à l’adresse suivante : - - Nyude paris- 140, avenue Victor Hugo 75116 Paris.

Les frais de retour sont à la charge du vendeur.

Article 16 – Transfert des risques

La propriété de la chose vendue est transférée à l’acheteur dès l’instant où les parties sont d’accord sur la chose et sur le prix. En conséquence, le transfert de propriété des produits et des risques de perte et de détérioration s’y rapportant est réalisé, à la charge de l’acheteur, dès acceptation du bon de commande par le vendeur.

Article 17 – Garanties des produits vendus

Les produits vendus sont également couverts par une garantie commerciale visant à garantir leur conformité et assurant le remboursement du prix d’achat, le remplacement.

Elle ne couvre pas les défauts occasionnés du fait d’une utilisation anormale ou fautive ou résultant d’une cause étrangère aux qualités intrinsèques des produits.

Les dispositions qui précèdent ne sont pas exclusives de l’application de la garantie légale de conformité de l’article L.217-4 du Code de la Consommation et de la garantie des défauts de la chose vendue des articles 1641 et suivants du code civil.

L’acheteur est expressément informé que le vendeur n’est pas le producteur des produits vendus présentés au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 relative à la responsabilité du fait des produits défectueux.

Article 18 – Droit de rétractation

Conformément aux dispositions du code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de la livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l’échange ou le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui restent à la charge de l’acheteur.

Les produits doivent cependant être retournés dans leur emballage d’origine et en parfait état dans les 2 jours suivant la notification au vendeur de la décision de rétractation de l’acheteur.

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur recommercialisation à l’état neuf, accompagnés de la facture d’achat.

Les produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.

Le droit de rétractation peut être exercé en ligne, à l’aide du formulaire de rétractation disponible sur le site internet www.nyude.paris. Dans ce cas, un accusé de réception sur un support durable sera immédiatement communiqué à l’acheteur. Tout autre mode de déclaration de rétractation est accepté. Il doit être dénué d’ambiguïté et exprimer la volonté de se rétracter.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, sont remboursés le prix du ou des produit(s) acheté(s) et les frais de livraison sont remboursés.

Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.

L’échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de dix (10) jours à compter de la réception, par le vendeur, des produits retournés par l’acheteur dans les conditions prévues ci- dessus.

Article 19 – Force majeure

Toues circonstances indépendantes de la volonté des parties empêchant l’exécution dans des conditions normales de leurs obligations sont considérées comme des causes d’exonération des obligations des parties et entraînent leur suspension.

La partie qui invoque les circonstances visées ci-dessus doit avertir immédiatement l’autre partie de leur survenance, ainsi que de leur disparition.

Seront considérées comme cas de force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourront être empêchés, par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus pas la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transports ou d’approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre, l’arrêt des réseaux de télécommunication, ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.

Les parties se rapprocheront pour examiner l’incidence de l’évènement et convenir des conditions dans lesquelles l’exécution du contrat sera poursuivie. Si le cas de force majeure a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée.

Article 20 – Propriété intellectuelle

Le contenu du site internet (documents techniques, dessins, photographies, etc.) reste la propriété de Nyude,

seul titulaire des droits de propriété intellectuelle sur ce contenu.

Les acheteurs s’engagent à ne faire aucun usage de ce contenu ; toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.

Article 21 – Traitement des données personnelles
Les données fournies par l’acheteur sont nécessaires au traitement de sa commande et à l’établissement des

factures.

Elles peuvent être communiquées aux partenaires de Nyude chargés de l’exécution, du traitement, de la gestion et du paiement des commandes.

Nyude collecte des données personnelles de l’acheteur ainsi que, le cas échéant, celle du destinataire de la commande.

Les finalités, destinataires, durées de conservation et conditions dans lesquelles Nyude collecte et traite les données personnelles sont présentées dans la politique « Données personnelles & Cookies » du site, qui détaille l’ensemble des informations relatives au traitement des données personnelles ainsi que les droits des personnes concernées en lien avec le traitement.

Article 22 – Non-validation partielle

Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales de vente et d’utilisation sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

Article 23 – Non-renonciation

Le fait pour l’une des parties de ne pas se prévaloir d’un manquement par l’autre partie à l’une quelconque des obligations visées dans les présentes conditions générales de vente et d’utilisation ne saurait être interprété pour l’avenir comme une renonciation à l’obligation en cause.

Article 24 – Titre
En cas de difficulté d’interprétation entre l’un quelconque des titres figurant en tête des clauses, et l’une

quelconque des clauses, les titres seront déclarés inexistants.

Article 25 – Langue du contrat

Les présentes conditions générales de vente et d’utilisation sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

Article 26 – Médiation

L’acheteur peut recourir à une médiation conventionnelle, notamment auprès de la commission de la médiation de la consommation dont les coordonnées sont les suivantes: 60, rue de la Boétie -75008 Paris – http//www.mediatuerfevad.fr ou au niveau de la commission européenne via la plateforme de résolution en ligne des litiges suivant le point contact de votre pays et consultable sur son site internet ou auprès des instances de médiation sectorielles existantes, ou à tout mode alternatif de règlement des différends(conciliation par exemple) en cas de contestation.

Article 27 – Loi applicable

Les présentes conditions générales de vente et d’utilisation sont soumises à l’application du droit français, à l’exécution des dispositions de la convention de Vienne. Il en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme. En cas de litige ou de réclamation, l’acheteur s’adressera en priorité au vendeur pour obtenir une résolution amiable

Ce n’est qu’après une démarche écrite vis-à-vis de Nyude et en cas de réclamation non résolue amiablement que le service du médiateur peut être saisi pour tout litige de consommation dont le règlement n’aurait pas abouti.

Version en vigueur du 14 Janvier 2021

Annexe 1 : MODELE DE FORMULAIRE DE RETRACTATION

(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat. Nous vous conseillons de préciser également votre adresse email, la date et le nom de la commande).

A l’attention de Nyude Paris : 140, avenue Victor Hugo 75116 paris
Email : Contact@nyude.paris
Je vous notifie par la présente, ma rétractation du contrat portant sur la vente du produit ci-dessous :

  • -  Commandé le [.......] ( *) reçu le [........].

  • -  Nom du (des) Consommateur(s)/ (des) acheteur (s) (*):

  • -  Adresse du (des) Consommateur(s)/ (des) acheteur (s) (*):

  • -  Signature du (des) Consommateur(s)/ (des) acheteur (s)(*) uniquement en cas de notification du présent formulaire sur exemplaire papier

  • -  Date
    (*) Rayez la mention inutile
    Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Nyude :

  • -  Soit pat téléphone au : 01 84 25 37 60 (coût d’un appel local) depuis la France ou le +33 1 84 25 37 60 depuis l’étranger aux heures d’ouverture de l’institut indiquées dans la rubrique « Nous Contacter » sur le site,

  • -  Soit par email à : contact@nyude.paris.